Les amis de Lazare

Accueil

Actualités

Galerie

Contact

Marie arriva à l’endroit où se trouvait Jésus. Dès qu’elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. »
Quand il vit qu’elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus, en son esprit, fut saisi d’émotion, il fut bouleversé, et il demanda : « Où l’avez-vous déposé ? » Ils lui répondirent : « Seigneur, viens, et vois. »
Alors Jésus se mit à pleurer.
(Jean 11,32-35)

Jésus avait de l’affection pour Lazare. Toutefois, il s’est laissé aller aux larmes non à cause de la mort de son ami, mais par compassion pour les endeuillés.

Au Val d’Haine, des veufs/veuves ont souhaité se réunir pour partager, se soutenir, avancer dans le deuil de leur conjoint(e).
Thierry et Jeannine ont mis en place un groupe qui se réunit tous les 2 mois pour puiser dans la parole de Dieu le réconfort, la force de vivre l’absence de nos chers conjoints dans l’espérance de vivre une présence différente et de les revoir lorsque nous ferons le passage de la vie à la mort et de la mort à la vie éternelle.

Des rencontres-animations sont régulièrement proposées tout en privilégiant la participation aux activités du Val d’Haine mais pas que….

Nous avons le soutien de la Pastorale des Familles du Diocèse de Tournai, de Soeur Dora (Sainte Famille d’Helmet) ainsi que du Père Etienne.

Etre veuf ou veuve c’est aussi une forme de pauvreté…

Responsables :

Mr Thierry Paternoster
Mme Jeannine Cornez